Pourquoi ne pas vendre plutôt le remplissage de la bouteille ? Cela permettrait aux commerçants d'encore mieux rentabiliser l’investissement et ainsi de mieux développer les sources…
La gratuité est au cœur du concept et ceci pour plusieurs raisons.
La première est que l'eau est un bien commun dont la qualité devrait être accessible à tous.
La seconde est que nous souhaitons radicalement nous démarcher des embouteilleurs plastiques.
La troisième est que l'eau du robinet n'est pas destinée à être vendue, raison pour laquelle sa composition n'est jamais précisée. C'est aux pouvoirs publics de garantir qu'il n'y a pas de bactéries ou virus mais nous savons que, dans les faits, ce n'est jamais le cas toujours à 100%.
La quatrième est que vendre l'eau fait tomber sous le coup de la législation européenne sur la qualité de l'eau et donne ainsi aux pouvoirs publics les moyens de nous critiquer si jamais ils décidaient d'y détecter la moindre bactérie ou trace de pollution, idem si le consommateur fait analyser son eau. L'eau obtenue est la meilleure possible (et toujours supérieure à l'eau du robinet) mais sans garantie de perfection.
La cinquième est que la gratuité permet de générer le buzz et la sympathie vis-à-vis du Sourcier propriétaire de la Source et ainsi de plus facilement développer le réseau social Cool de Source.
La sixième, enfin, est que la marge sur la vente de l'eau est toujours très faible et qu'il vaut beaucoup mieux se centrer sur la vente de bouteilles en verre et sur la technologie. La rentabilité via Retour à la Source sera ainsi bien supérieure à la vente de bouteilles, impact écologique en prime !
La gratuité est au cœur du concept et ceci pour plusieurs raisons.
La première est que l'eau est un bien commun dont la qualité devrait être accessible à tous.
La seconde est que nous souhaitons radicalement nous démarcher des embouteilleurs plastiques.
La troisième est que l'eau du robinet n'est pas destinée à être vendue, raison pour laquelle sa composition n'est jamais précisée. C'est aux pouvoirs publics de garantir qu'il n'y a pas de bactéries ou virus mais nous savons que, dans les faits, ce n'est jamais le cas toujours à 100%.
La quatrième est que vendre l'eau fait tomber sous le coup de la législation européenne sur la qualité de l'eau et donne ainsi aux pouvoirs publics les moyens de nous critiquer si jamais ils décidaient d'y détecter la moindre bactérie ou trace de pollution, idem si le consommateur fait analyser son eau. L'eau obtenue est la meilleure possible (et toujours supérieure à l'eau du robinet) mais sans garantie de perfection.
La cinquième est que la gratuité permet de générer le buzz et la sympathie vis-à-vis du Sourcier propriétaire de la Source et ainsi de plus facilement développer le réseau social Cool de Source.
La sixième, enfin, est que la marge sur la vente de l'eau est toujours très faible et qu'il vaut beaucoup mieux se centrer sur la vente de bouteilles en verre et sur la technologie. La rentabilité via Retour à la Source sera ainsi bien supérieure à la vente de bouteilles, impact écologique en prime !