LES SOURCES

JAILLISSENT LIBREMENT

grâce à 3 technologies exclusives

de filtration et de dynamisation

« Les petites sources font les grandes rivières » dit un proverbe oriental… et elles changent naturellement notre rapport à l’eau.

Chaque source est différente (et personnalisée au nom du Sourcier) mais toutes offrent une amélioration significative de l’eau du robinet. Elles permettent ainsi d’éviter les bouteilles plastiques tout en favorisant mieux-être et vitalité.

La base de travail est l'eau du robinet
Disponible partout, "potable", peu coûteuse et pratique pour les chats, l'eau du robinet traitée au chlore est par contre toujours plus ou moins polluée, alcaline (peu de protons) et oxydante (peu d’électrons). Sans énergie et deshydratante, on a souvent du mal à la boire (d’où le recours aux bouteilles plastique) et elle irrite même parfois la peau…

Pour en savoir plus sur la qualité de l’eau, voir la Section L'eau

La première étape est la filtration

Différentes étapes de filtration sont mises en œuvre (filtre à sédiments, charbon actif, KDF, fibres, membrane,…), variables selon la technologie. L'objectif est d'éliminer le maximum de substances nocives : matières organiques, chlore et ses sous-produits cancérigènes (THM), hydrocarbures, métaux-lourds (mercure, plomb,...), résidus de médicaments et de pesticides, nitrates,...  Avec l'osmose inverse, la quasi totalité des minéraux est même éliminée pour une eau alors aussi pure que les meilleures eau de source en bouteille.

La deuxième étape est la dynamisation

Eaux du robinet et eaux en bouteilles plastiques sont toujours dévitalisées c'est-à-dire manquent de protons et d'électrons. Différents procédés sont mis en œuvre (électrodes cuivre-or-argent, musique, vortex, magnétisme, information,…) pour faire retrouver à l’eau ses caractéristiques vibratoires d’eau naturelle, une eau de qualité inédite, équivalente en énergie à celle d’une source artésienne de montagne.

Cette double approche permet d’obtenir, sans aucun risque, la meilleure qualité d’eau possible.

Eau filtrée + dynamisée
= eau biocompatible de meilleure qualité

Eau gratuite + écologique
= eau claire et limpide

C’est cela Retour à la Source
et le bon sens de l’eau !

LES 3 TECHNOLOGIES EXCLUSIVES
Une eau naturellement biocompatible

La qualité de l'eau de Benoît Saint Girons (Ed.  Médicis, Nov. 2020) est le premier livre à noter les différentes qualités d'eau ainsi que les solutions de filtration / dynamisation :

​Eaux du robinet: -5 à 4/20
Eaux minérales bouteilles plastiques: -15 à -4/20
Eaux de source bouteilles plastiques: -10 à 0/20

Adoucisseurs : -20/20  (la pire note pour la plus mauvaise solution)
Bonbonnes à eau : -8/20 (absurdité écologique et économique)
Distillateur : -4/20 (une eau beaucoup trop vide et artificielle)
Carafe filtrante : -3 à 0/20 (mieux que rien... si correctement utilisée)
Filtre robinet : 0/20 (une filtration basique sans aucune dynamisation)

Toute solution avec une note supérieure à 5/20 présente un réel intérêt. Toute eau notée plus de 10/20 est véritablement biocompatible.

TROUVER UNE SOURCE

La proximité de l'eau

Les différentes Sources apparaissent sur une carte interactive afin de repérer les Sources les plus proches voire de sélectionner sa technologie de filtration et de dynamisation préférée.

Chaque Source est spécifique à son lieu et personnalisée au nom du Sourcier qui peut ainsi présenter sur sa fiche ses différentes activités et services, ses horaires et événements, etc.

L'aspect énergétique de l'eau est essentiel et les lieux sont ainsi sélectionnés afin de rester en cohérence qualitative : magasins bio, vrac, artisans, petits commerçants, etc. L'occasion de découvrir ainsi aussi de meilleurs produits et de favoriser une consomm'Action locale de qualité.

CREER UNE SOURCE

Aller dans le bon sens de l'eau

Il est très facile de créer une source chez soi - dans un appartement ou une maison - mais une telle source ne sera normalement pas destinée à accueillir des Sourceurs.

Une Source proprement dite est ouverte sur le monde et requiert donc un lieu public ou commercial. Les magasins bio et les artisans sont les candidats idéaux mais hôtels, spas ou entreprises peuvent également envisager de créer une Source pour leurs clients ou collaborateurs.

L'eau de qualité en accès libre et gratuit - au-delà de l'achat de la bouteille en verre -  est un nouveau service de bon sens mais également un moyen d'élargir sa clientèle et de diversifier ses sources de revenus avec une marge bien supérieure à la traditionnelle vente des eaux en bouteille.

Détails dans la section Sourciers

OSMOSE

La pureté de l'eau

La meilleure filtration au monde (0,0001 µm) associée à une double dynamisation : électrode cuivre-or-argent et écoute de musique 432 Hz en continue dans le réservoir.

Résultat ? Une eau aussi propre que possible et très faiblement minéralisée, douce et soyeuse en bouche.
Note qualité eau : 17/20

Note technologique : 10/20

ULTRA

L'écologie de l'eau

Une ultrafiltration (0,01 µm) sans perte de pression, gaspillage d'eau ou élimination des minéraux, associée à la même double dynamisation : électrodes et musique 432 Hz.
Résultat ? Une eau propre avec une perception naturelle en bouche, liée à la présence des minéraux.

Note qualité eau : 14/20

Note technologie : 10/20

BIODYN

L'énergie de l'eau

Une biofiltration à base de charbon actif et de fibres exclusives associée au biodynamiseur le plus performant du marché: 21 principes de dynamisation dont de multiples vortex. Résultat ? Une perception énergétique unique et l'envie immédiat de reprendre un verre.

Note qualité eau : 17/20
Note technologie : 18/20

Contacts

Benoît Saint Girons

Suisse

+41 76 532 88 38

Thierry Muraz

France

+33 630 81 19 84

Logos & mascottes : www.nalyfik.ch