top of page

LES SOURCIERS

VALORISENT LA QUALITE DE L'EAU

créent une Source
et accueillent les Sourceurs

retoursource_mascotte_sourcier

Présentation pdf 3 pages :
Français / English

« Le courage n'est rien sans la réflexion » (Euripide)… et la réflexion se réfléchit mieux dans l’eau d’une Source !

 

Les Sourciers sont au cœur de l’eau et des Sources. Est Sourcier soit un Sourceur ayant convaincu quelqu’un de créer une Source, soit le sympathique propriétaire d’une Source.

 

Ce dernier a fait preuve de réflexion et de bon sens, s’est jeté à l’eau et a investi dans l’équipement requis pour offrir à ses proches, à ses collaborateurs ou à ses clients la meilleure qualité d’eau possible… et cela gratuitement ! Sans Sourciers, pas de Sources !  Remercier l’eau est une saine habitude. Remercier les Sourciers coule également de source…

Mine de rien, les Sourciers font du bien via :

- L’optimisation de la santé et de la vitalité grâce à l’accès gratuit à une eau biocompatible. Le début de la fin du manque d’hydratation ?

- La préservation de la planète via les économies de plastique générées par le remplissage à la Source. Le début de la fin du gaspillage ?

- La prise de conscience de l’importance énergétique de l’eau et du droit pour chacun de bénéficier d’une eau de qualité. Le début de la fin de l’égoïsme financier ?

 

Sans en avoir forcément conscience,les Sourceurs pourraient enclencher un mouvement vertueux en direction des fondamentaux. Un retour à la source et au bon sens en quelque sorte…

DEVENIR SOURCIER

Valoriser la qualité de l'eau

L’aventure de la Source vous tente ?  La valeur et la richesse de l’eau vous interpellent ?  Vous considérez que vos collaborateurs méritent le meilleur, vos clients un service supplémentaire ?  Vous aimeriez faire converger le maximum de visiteurs vers votre Source afin qu’ils découvrent vos autres produits ou services de qualité ? Vous souhaitez rejoindre la Communauté Cool de Source ?

 

Particulier ou entreprise, magasin bio ou boulangerie, hôtel ou spa, restaurant ou même administration publique, la Source s’adapte à vos besoins et devient un élément central de votre cadre de vie ou de travail. Comme le disait un grand philosophe, « Celui qui a 50 ans n’a pas de Source n’a pas compris la valeur et l’importance de l’eau ! »

source_presentoir_suggestion3.jpg
source_presentoir_suggestion1.jpg
presentation_source_arbre_v2.jpg
source_presentoir_suggestion2.jpg

CREER UNE SOURCE

Participer au changement

La création d’une Source requiert d’abord de comprendre l’importance qualitative de l’eau : toute eau buvable n’est pas nécessairement bonne à boire, que ce soit en matière de santé ou d’impact sur la planète via les bouteilles plastiques.

 

L’eau "potable" sort de son périple dans le noir et des tuyaux rectilignes complètement lessivée. Polluée par le chlore et affectée par les mauvais traitements, elle n’est plus en mesure de prodiguer l’énergie nécessaire à l'organisme.

 

La technologie offre heureusement une perspective réjouissante : l’eau du réseau peut être correctement filtrée afin de la débarrasser du maximum de polluants puis, grâce à différents principes de dynamisation, retrouver ses qualités énergétiques originelles d'eau de

source. Il suffit de la goûter pour s’en convaincre et constater une réelle et nette différence !
Fiche présentation technologie (en pdf)

L’entretien de la technologie est minimal avec uniquement une cartouche de filtration à changer tous les ans. Au contraire de la plupart des dispositifs du commerce, il n’y a aucun risque de prolifération microbienne.

 

La base de travail est toujours l’eau potable du robinet. Quelques soient ses défauts, nous pouvons remercier les pouvoirs publics et les techniciens de l’eau de nous procurer une eau dénuée de risques microbiens majeurs, accessibles à tous et disponible pour un coût très raisonnable. A l’échelle du monde, nous sommes des privilégiés !

Le principe de la Source est limpide :

- La Source s’approvisionne sur une arrivée d’eau potable.

- Cette eau potable est d’abord filtrée via le Biofiltre afin de la débarrasser du chlore oxydant ainsi que du maximum d'autres éléments indésirables.

- Cette eau filtrée est redynamisée via le Biodynamizer afin de lui faire retrouver les caractéristiques énergétiques d’une eau de source.

- La distribution de l’eau biocompatible se fait via des distributeurs et robinets adaptés à l’usage et aux souhaits du Sourcier (robinets automatiques recommandés).

- Le design du présentoir (plus ou moins végéralisé) est laissé à la libre créativité du Sourcier.

- Il comporte toujours le logo "Retour à la Source" et 2 robinets afin de pouvoir faire la comparaison gustative : un robinet témoin (eau brute non traitée) et un robinet de distribution de l'eau biocompatible.

retoursource_presentoir

Suggestion de présentation. Robinets automatiques conseillés.

retoursource_etiquette

Au final, chaque Source est donc unique et offre une qualité d’eau optimisée. Une étiquette au nom de la Source en témoigne.

 

La promesse de chaque Source n’est pas d’obtenir une eau parfaite (laissons cela au marketing des eaux en bouteille) mais la meilleure qualité d’eau possible à partir de l'eau du réseau.

Cette eau gratuite sera énergétiquement supérieure à toutes les eaux "emplastiquées".

UNE SOURCE CHEZ SOI

La qualité sur tous les robinets

La sophistication et la beauté d’une source sont optionnelles. Il est possible d’installer la technologie sur l’arrivée d’eau principale d’une habitation, d’un immeuble ou d’une entreprise afin de bénéficier d’une eau optimisée sur l’ensemble des robinets, gérer intelligemment le calcaire et économiser de l’énergie.  Cette option peut-être facilement mise en place par n’importe quel installateur sanitaire pour un coût de 3 968 euros TTC + installation.

                                           

Sans accès à une arrivée d’eau principale (cas typique des appartements en location), des technologies innovantes sont également disponibles pour filtrer et dynamiser l’eau et ainsi bénéficier d’une eau biocompatible chez soi.

 

Voir le site www.eaunaturelle.ch

biodynamizer_placement.jpg

L'AVENTURE DE LA SOURCE

Créer un lieu de convergence

Stricto sensu, le terme de Source (et de Sourcier) - avec Majuscule - s’applique à un point d’eau unique dans un lieu spécifique, valorisé comme tel, spectaculairement sublimé par une décoration plus ou moins végétale et destiné à accueillir des Sourceurs.

Une telle Source est réalisée par le Sourcier selon nos indications de base et la notice d'installation. Il n'y a pas de complexité particulière de connexion et la créativité du Sourcier est la bienvenue afin de réaliser une Source qui lui ressemble.

L’inauguration de la Source est normalement faite avec une conférence sur la qualité de l'eau, ce qui permet au Sourcier - via le commissionnement sur la vente des technologies - de possiblement rentabiliser son investissement en une soirée.

La Source est officiellement référencée et promue sur le site et la carte interactive.

 

Vous voilà officiellement Sourcier et membre de la Communauté « Cool de Source » !

La technologie Biofiltre + Biodynamizer revient à 3480 euros HT + port + installation.

LES COMMISSIONNEMENTS
Les sources... de revenus

La vente des bouteilles en verre est une chose mais chaque Source est également rentabilisée via un commissionnement lorsque l’un de vos clients ou collaborateur souhaite s’équiper. Vous nous transmettez la commande et recevez une commission de 15% de la valeur HT soit 522 euros.

La rentabilité est ainsi bien supérieure à la vente de bouteilles en plastique, cohérence écologique en prime !

 

Si vous n’êtes pas (encore) propriétaire d’une boutique/magasin/hôtel/restaurant ou en charge d’une entreprise, vous pouvez quand même participer à l’aventure et devenir Sourcier en prospectant autour de vous. Si vous trouvez une Source, vous toucherez également une commission.  Contactez-nous pour en savoir plus.

 

Être Sourcier procure un certain nombre de privilèges et notamment celui d’accéder à la Communauté « Cool de Source »

Partage des étudiants
retoursource_mascottes_communaute
bottom of page