LES SOURCIERS

VALORISENT LA QUALITE DE L'EAU

créent une Source
et accueillent les Sourceurs

« Le courage n'est rien sans la réflexion » (Euripide)… et la réflexion se réfléchit mieux dans l’eau d’une Source !

 

Les Sourciers sont au cœur de l’eau et des Sources. Est Sourcier soit un Sourceur ayant convaincu quelqu’un de créer une Source, soit le sympathique propriétaire d’une Source.

 

Ce dernier a fait preuve de réflexion et de bon sens, s’est jeté à l’eau et a investi dans l’équipement requis pour offrir à ses proches, à ses collaborateurs ou à ses clients la meilleure qualité d’eau possible… et cela gratuitement ! Sans Sourciers, pas de Sources !  Remercier l’eau est une saine habitude. Remercier les Sourciers coule également de source…

Mine de rien, les Sourciers font du bien via :

- L’optimisation de la santé et de la vitalité grâce à l’accès gratuit à une eau biocompatible. Le début de la fin du manque d’hydratation ?

- La préservation de la planète via les économies de plastique générées par le remplissage à la Source. Le début de la fin du gaspillage ?

- La prise de conscience de l’importance énergétique de l’eau et du droit pour chacun de bénéficier d’une eau de qualité. Le début de la fin de l’égoïsme financier ?

 

Sans en avoir forcément conscience,les Sourceurs pourraient enclencher un mouvement vertueux en direction des fondamentaux. Un retour à la source et au bon sens en quelque sorte…

DEVENIR SOURCIER

Valoriser la qualité de l'eau

L’aventure de la Source vous tente ?  La valeur et la richesse de l’eau vous interpellent ?  Vous considérez que vos collaborateurs méritent le meilleur, vos clients un service supplémentaire ?  Vous aimeriez faire converger le maximum de visiteurs vers votre Source afin qu’ils découvrent vos autres produits ou services de qualité ? Vous souhaitez rejoindre la Communauté Cool de Source ?

 

Particulier ou entreprise, magasin bio ou boulangerie, hôtel ou spa, restaurant ou même administration publique, la Source s’adapte à vos besoins et devient un élément central de votre cadre de vie ou de travail. Comme le disait un grand philosophe, « Celui qui a 50 ans n’a pas de Source n’a pas compris la valeur et l’importance de l’eau ! »

CREER UNE SOURCE

Participer au changement

La création d’une Source requiert d’abord de comprendre l’importance qualitative de l’eau : toute eau buvable n’est pas nécessairement bonne à boire, que ce soit en matière de santé ou d’impact sur la planète via les bouteilles plastiques.

 

L’eau "potable" sort de son périple dans le noir et des tuyaux rectilignes complètement lessivée. Polluée par le chlore et affectée par les mauvais traitements, elle n’est plus en mesure de prodiguer l’énergie nécessaire à l'organisme.

 

La technologie offre heureusement une perspective réjouissante : l’eau du réseau peut être correctement filtrée afin de la débarrasser du maximum de polluants puis, grâce à différents principes de dynamisation, retrouver ses qualités énergétiques originelles d'eau de

source. Il suffit de la goûter pour s’en convaincre et constater une réelle et nette différence !

L’entretien de la technologie est minimal avec uniquement une ou deux cartouches de filtration à changer tous les ans. Au contraire de la plupart des dispositifs du commerce, il n’y a aucun risque de prolifération microbienne.

 

La base de travail est toujours l’eau potable du robinet. Quelques soient ses défauts, nous pouvons remercier les pouvoirs publics et les techniciens de l’eau de nous procurer une eau dénuée de risques microbiens majeurs, accessibles à tous et disponible pour un coût très raisonnable. A l’échelle du monde, nous sommes des privilégiés !

Le principe de la Source est limpide :

- La Source s’approvisionne sur une arrivée d’eau potable.

- Cette eau potable est d’abord filtrée afin de la débarrasser du chlore oxydant ainsi que du maximum d'autres éléments indésirables.

- Cette eau filtrée est redynamisée afin de lui faire retrouver les caractéristiques énergétiques d’une eau de source et justifier le terme de « Retour à la Source »

- La distribution de l’eau biocompatible se fait via des distributeurs et robinets adaptés à l’usage et aux souhaits du Sourcier.

- En magasin bio, le présentoir de distribution (SOLUTION 3) est standardisé avec un robinet témoin (eau brute non traitée) et un robinet de distribution de l'eau biocompatible.

- Ces robinets sont automatisées pour le remplissage afin de limiter les contacts.

- La Source est parée de végétaux ou d’autres éléments décoratifs, selon les souhaits du Sourcier.

Présentoir standard en cours de design et d'amélioration avec notammant robinets automatiques

Au final, chaque Source est donc unique et offre une qualité d’eau optimisée. Une étiquette au nom de la Source en témoigne.

 

La promesse de chaque Source n’est pas d’obtenir une eau parfaite (laissons cela au marketing des eaux en bouteille) mais la meilleure qualité d’eau possible selon la technologie utilisée.

Dans la grande majorité des cas, cette eau gratuite est énergétiquement supérieure aux eaux en bouteille plastique.

UNE SOURCE CHEZ SOI

La qualité sur tous les robinets

La sophistication et la beauté d’une source sont optionnelles. Il est possible d’installer la technologie sur l’arrivée d’eau principale d’une habitation, d’un immeuble ou d’une entreprise afin de bénéficier d’une eau optimisée sur l’ensemble des robinets, gérer intelligemment le calcaire et économiser de l’énergie.  Cette option peut-être facilement mise en place par n’importe quel installateur sanitaire pour un coût inférieur à 4 000 euros TTC + installation.

                                           

Sans accès à une arrivée d’eau principale (cas typique des appartements en location), des technologies innovantes sont également disponibles pour filtrer et dynamiser l’eau et ainsi bénéficier d’une eau biocompatible chez soi.

 

Voir le site www.eaunaturelle.ch

L'AVENTURE DE LA SOURCE

Créer un lieu de convergence

Stricto sensu, le terme de Source (et de Sourcier) - avec Majuscule - s’applique à un point d’eau unique dans un lieu spécifique, valorisé comme tel, spectaculairement sublimé par une décoration plus ou moins végétale et destiné à accueillir des Sourceurs. Une telle Source se concrétise via plusieurs étapes :

- Une visite du lieu et une discussion avec le Sourcier quant à ses souhaits et budget.

- Un croquis de la Source et l’établissement d’un devis.

- La réalisation de la Source via notre équipe de spécialistes : plomberie, design, décoration, végétalisation,…

- L’inauguration de la Source avec conférence sur la qualité de l'eau.

- Le référencement et la promotion de la Source sur le site et la carte interactive.

 

Vous voilà officiellement Sourcier et membre de la Communauté « Cool de Source » !

 

Une telle Source personnalisée requiert un budget entre 10 et 20 000 euros selon la taille et la complexité de la Source.

 

En magasin bio, le processus d’installation est facilité par le présentoir standardisé incluant tous les éléments, facile à installer et prêt à être connecté sur une arrivée d’eau. Ce travail peut-être réalisé par le magasin lui-même pour un coût alors réduit à moins de 5 000 euros HT.

 

Pour les magasins de taille réduite en osmose inverse ou en ultrafiltration, l'investissement démarre à 1 600 euros HT seulement.

3 TECHNOLOGIES A LA SOURCE
La solution qui vous correspond

OSMOSE

Petites surfaces

Note qualité eau : 17/20

Note technologie : 10/20

Filtration:

Charbon actif KDF / Sédiments
Osmose inverse 0,0001 µm

Dynamisation:
Marcel Violet : électrodes
Masaru Emoto: musique en 432 Hz

Oligo-éléments:

Cuivre-Or-Argent

Minéraux:

Très faible minéralité (< 30 mg/L.)

Production d'eau:

8-10 litres par heure

Gaspillage d'eau:

1,2 litre pour chaque litre produit

Limites eau amont:

Dureté < 35 °fH

Encombrement:

0,08 m2, sur table (30 x 26 cm)

Coût achat HT:

Env. 1800 euros

ULTRA

Moyennes surfaces

Note qualité eau : 14/20
Note technologie : 10/20

Filtration:

Charbon actif KDF / Sédiments
Ultrafiltration 0,01 µm

Dynamisation:

Marcel Violet : électrodes

Masaru Emoto: musique en 432 Hz

Oligo-éléments:

Cuivre-Or-Argent

Minéraux:

Préservés

Production d'eau:

180 litres par heure

Gaspillage d'eau:

Aucun !

Limites eau amont :

Minéralité < 200 mg conseillée

Encombrement:

0,08 m2, sur table (30 x 26 cm)

Coût achat HT:

Env. 1600 euros

BIODYN

Grandes surfaces

Note qualité eau : 17/20
Note technologie : 18/20

Filtration:

Sédiments / Charbon actif
Fibres exclusives + Membrane

Dynamisation:

V. Schauberger : Copier la nature
Vortex, Magnétisme et Information

Oligo-éléments:

Non

Minéraux:

Préservés

Production d'eau:

1 300 litres par heure

Gaspillage d'eau:

Aucun !

Limites eau amont:

Aucune limite

Encombrement:

Moins de 1m2 avec présentoir

Coût achat HT:

Moins de 5000 euros

Chaque technologie offre des avantages spécifiques (nous sommes là pour en discuter) mais toutes délivrent une qualité d’eau optimale, sans risque de contamination.

LES COMMISSIONNEMENTS
Les sources... de revenus

La vente des bouteilles en verre est une chose mais chaque Source est également rentabilisée via un commissionnement lorsque l’un de vos clients ou collaborateur souhaite s’équiper. Vous nous transmettez la commande et recevez une commission de 15% de la valeur HT.

 

Si vous n’êtes pas (encore) propriétaire d’une boutique/magasin/hôtel/restaurant ou en charge d’une entreprise, vous pouvez quand même participer à l’aventure et devenir Sourcier en prospectant autour de vous. Si vous trouvez une Source, vous toucherez également une commission.  Contactez-nous pour en savoir plus.

 

Être Sourcier procure un certain nombre de privilèges et notamment celui d’accéder à la Communauté « Cool de Source »

Contacts

Benoît Saint Girons

Suisse

+41 76 532 88 38

Thierry Muraz

France

+33 630 81 19 84

Logos & mascottes : www.nalyfik.ch